Sergio Marchionne salue personnellement la mémoire de Jules Bianchi

La victoire de Sebastian Vettel et de la Scuderia trouve une résonance particulière une semaine après le décès de Jules Bianchi, le prometteur membre de la Ferrari Driver Academy. Le PDG de Fiat-Chrysler, Sergio Marchionne, s’associe lui aussi aux nombreux hommages envers le pilote disparu.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sergio Marchionne salue personnellement la mémoire de Jules Bianchi

A sa radio, pendant le tour de célébration qui suivait son remarquable succès en Hongrie, Sebastian Vettel a rendu hommage à Jules Bianchi, dans un Français impeccable : « C’est pour toi, Jules », a répété le quadruple champion du monde à la mémoire du pilote français. « Je sais que tu aurais fini par rejoindre Ferrari ».

Après une victoire riche en émotions, Sergio Marchionne, PDG de Fiat-Chrysler, a salué lui aussi la mémoire de l’ancien membre de la Ferrari Driver Academy : « Nous dédions cette victoire à la mémoire de Jules Bianchi, un gars fantastique qui nous manque terriblement », confiait Sergio Marchionne dans un communiqué publié très peu de temps après la victoire de Vettel.

Ferrari a manqué l’occasion de réaliser un doublé historique en Hongrie, après l’abandon de Kimi Raikkonen, pour un problème de MGU-K : « Malheureusement, à la fin de la course, nous n’avons pas pu célébrer un doublé qui était à notre portée en raison du problème de Kimi. C’est un signe clair qui montre que nous ne devons jamais relâcher la garde » relevait Sergio Marchionne.

Les Ferrari, sur un circuit de châssis, ont surpris les observateurs en faisant mieux que tenir le rythme de la Mercedes de Nico Rosberg. Cette deuxième victoire de la saison est ainsi un encouragement pour la Scuderia : « Nous continuerons à travailler pour réduire l’écart qui nous sépare avec ceux qui sont devant nous, mais en n’oubliant jamais de tenir compte de la fiabilité. Nous serons bientôt en pause estivale ; pour la suite, je suis sûr que chacun au sein de la Scuderia reviendra plus préparé et déterminé que jamais », concluait le PDG de Fiat-Chrysler.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.