Côté moteur, Mercedes joue la carte de l’offensive à Monza

Malgré une domination écrasante depuis le début de saison, l'équipe Mercedes ne se repose pas sur ses lauriers. L'équipe championne du monde décide même ce week-end de jouer l'intégralité de ses jetons moteurs encore disponibles !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Côté moteur, Mercedes joue la carte de l’offensive à Monza

Le département moteur de Mercedes s’était bien retenu d’apporter des grandes innovations depuis le début de saison, préférant assurer la fiabilité de son écurie vitrine. Il faut croire qu’une nouvelle stratégie est adoptée à partir de ce Grand Prix d’Italie : Lewis Hamilton et Nico Rosberg disposeront de nouvelles options, encore plus agressives. Le moteur Mercedes va effectivement gagner quelques chevaux supplémentaires.

Ces innovations paraissent logiques au vu de la configuration du circuit de Monza : les vitesses de pointes y sont ici les plus rapides de toute la saison.
Mais selon les infos du paddock, l’idée directrice de ces modifications ne serait pas qu’un simple gain de puissance à court terme. Chez Mercedes on pense déjà au développement de la saison 2016. Une nouvelle essence et un nouveau système de lubrifiants du partenaire malais Petronas seront en fait testés ce week-end en Italie.
Et à ce titre, Monza représente donc le circuit idéal pour tester la puissance de son nouveau moteur.

Cependant, ces changements seront limités à Mercedes. Les associés du motoriste allemand, Williams, Lotus et Force India ne pourront potentiellement en bénéficier que plus tard dans cette saison 2015. Mercedes est ici très prudente avec ses clients afin certainement de ne pas s’attirer les foudres causés par un manque de fiabilité, comme Renault en son temps cette saison. Innovations et fiabilité ne font effectivement pas toujours bon ménage dans une voiture…

Jusque là très discret sur la gestion de ses moteurs cette saison, Mercedes frappe donc très fort avec cette action offensive. Elle devient d’ailleurs la première équipe à avoir jouée tous ses jetons moteurs. Chez Honda, il ne reste plus que 4 jetons. Ferrari et Renault en gardent quant à eux sous le pied avec respectivement 10 et 12 jetons encore disponibles.

Cette journée du Vendredi est donc très importante : elle permet de juger dans les faits la qualité des innovations apportées par ces différents motoristes.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.