Hamilton, victorieux à Monaco : "L’une de mes meilleures courses !"

Très spirituel, le vainqueur du Grand Prix de Monaco 2016 semble soulagé de retrouver la plus haute marche du podium, après un combat de tout les instants avec ses pneumatiques... et face à Daniel Ricciardo, son redoutable challenger du jour.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton, victorieux à Monaco : "L’une de mes meilleures courses !"

Enfin ! Après sept mois et huit courses de disette, Lewis Hamilton a cette fois fait fi des difficultés pour s’imposer. Très spirituel, le triple champion du monde a d’abord remercié… Dieu.

« J’ai prié pour qu’une telle journée se réalise : c’est arrivé. Un grand merci à mon équipe, pour m’avoir donné cette si bonne voiture. Merci à Dieu, cette course s’est passée comme je l’aurais souhaité.  »

Auteur de deux relais pneumatiques audacieux, Hamilton a surtout tardé à changer ses gommes. Il est à ce titre resté le dernier en piste avec ses pneus pluie, pour ne s’arrêter finalement qu’au 31e tour. Le pilote frappé du numéro 44 a passé une fin de relais compliquée, c’est le moins que l’on puisse dire !

« C’était le relais le plus long de ma carrière pour faire tenir ces pneumatiques ! Je suis fier d’avoir résisté avec eux, surtout que nous ne savions pas jusqu’où ils pouvaient nous emmener. »

« La piste s’asséchait, j’ai décidé de rester en piste, alors que mon équipe me proposait de renter plus tôt. J’ai voulu rester en piste et tenir, quitte à avoir moins de grip, jusqu’à changer pour les slicks. »

En chaussant les ultra-tendres, il n’était pas non plus au bout de ses surprises. En ressortant juste devant Ricciardo (après les malheurs de son propre arrêt), Hamilton est longtemps resté dans le viseur du pilote Red Bull, sur une piste encore surprenante, mi sèche – mi détrempée :
« Quand je suis sorti, c’était les conditions les plus piégeuses qu’il soit.  »

Beau joueur, il ne manqua pas de saluer l’Australien sur le podium :

« Toutes mes chaleureuses félicitations à Daniel. Il a fait un très bon grand prix aujourd’hui, un très bon pilotage, c’était chaud sur les restarts. Je pense qu’il n’est pas le plus heureux du monde en ce moment mais il doit être fier de son pilotage. J’ai utilisé chacune de mes capacités pour résister à Daniel ! »

Avec cette victoire combinée à une modeste septième place de Rosberg, Hamilton ne fait pas que briser sa mauvaise série,
il revient ainsi à 24 points de la tête du championnat pilotes.

En attendant, nul doute que le Britannique passera un beau dimanche soir :

« Même si Monaco est horrible sous la pluie, c’était l’une de mes meilleures courses !
Gagner ma 44e ici, c’est une des meilleures choses qui pouvait m’arriver, surtout après cette mauvaise série ! »

« Maintenant, je vais en profiter et savourer avec ma famille et mes amis. Je vais prendre un verre pour fêter ça ! »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.