Williams attendait plus que les deux points de Bottas
Un bilan plutôt négatif vient refermer le week-end autrichien de Williams. Si Bottas a réussi à sauver quelques points, l'équipe s'attendait à beaucoup plus sur le Red Bull Ring, pourtant taillé pour les FW38.


Valtteri Bottas est plutôt déçu de sa performance sur le Red Bull Ring, un tracé qui, traditionnellement, réussi plutôt bien à Williams. Mais cette année, les pneumatiques Pirelli sont venus changer la donne : « Nous attendions vraiment plus de points pour cette course. La principal problème a été de faire fonctionner les pneumatiques et de les faire durer. C’est donc quelque chose que nous devons comprendre avant d’aller à Silverstone le week-end prochain parce que les températures risquent d’être similaires là bas. »
Il reste encore pas mal de travail au Finlandais avant d’aborder la course à domicile pour Williams, à Silverstone le week-end prochain : « Je ne pense pas que notre voiture ait été trop mauvaise ce week-end, nous avons eu juste des difficulté à faire fonctionner les pneumatiques. C’est une journée décevante mais il va être important d’apprendre de cette journée et d’avancer. »
Felipe Massa a également connu une course décevante et a dû abandonner en fin de course : « La course se déroulait plutôt bien pour moi. je me battais, j’ai gagné quelques positions depuis le départ et j’avais plutôt un bon rythme. Malheureusement, j’ai eu une crevaison et j’ai du rentrer une nouvelle fois aux stands. J’ai essayé de sauver mes freins toute la course mais, à la fin, j’étais derrière Gutierrez et les températures sont montés en flèches et j’ai du abandonner. »