Grande-Bretagne : Rosberg, pénalisé, perd sa 2ème place !

A l'issue du Grand Prix de Grande-Bretagne, la direction de course a décidé de pénaliser de 10 secondes Nico Rosberg suite à une conversation radio illicite avec son ingénieur en fin de course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grande-Bretagne : Rosberg, pénalisé, perd sa 2ème place !

La validité de la deuxième place de Nico Rosberg était soumise à l’appréciation de la direction de course qui avait diligenté une enquête concernant une conversation radio illicite entre le pilote allemand et son ingénieur, en fin de course, alors que la Mercedes rencontrait un problème de boite de vitesse.

La sanction est tombée hier soir, et Rosberg a finalement été pénalisé de 10 secondes sur son temps de course, le repoussant ainsi à la 3ème place du Grand Prix.

« Les commissaires ont déterminé que l’équipe est allé trop loin et a donné des instructions au pilote qui ne sont pas autorisés en vertu de la directive technique, et étaient en violation de l’article 27.1 du règlement sportif, que le pilote doit conduire la voiture seul et sans aide . » explique le communiqué de la FIA.

Max Verstappen prend donc la deuxième place de la course et Nico Rosberg ne possède plus qu’un seul petit point d’avance sur Lewis Hamilton en tête du championnat du monde des pilotes.

Cependant, Mercedes a décidé de faire appel de la décision.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.