Officiel : Felipe Massa quittera la F1 à la fin de la saison
Lors d'une conférence de presse organisée dans le motor-home Williams en marge du Grand Prix d'Italie, Felipe Massa a annoncé qu'il se retirait de la Formule 1 à la fin de la présente saison.


Felipe Massa a convoqué la presse ce jeudi matin dans le motor-home Williams pour annoncer sa décision d’arrêter la Formule 1 à l’issue de la présente saison.
Comme un symbole, le Brésilien annonce son départ de la Formule 1 en Italie, à Monza, terre qui lui est chère après son passage remarqué chez Ferrari durant huit saisons. Sa décision intervient juste dix ans après l’annonce de Michael Schumacher, également à Monza, de quitter la F1 et Ferrari (avant un retour quelques années plus tard chez Mercedes), permettant ainsi au Brésilien, alors son coéquipier, de rester au sein de la Scuderia après l’engagement de Kimi Raikkonen.
Felipe Massa, très ému à notamment déclaré : « Je suis très fier de ma carrière. J’ai accompli plus que ce que je pensais pouvoir faire. »
Au soir du Grand Prix de Belgique, le Brésilien comptait 242 départs en course pour 11 victoires, 16 pole positions et 41 podiums. Sa meilleure saison restera sans aucun doute celle de 2008 ou il a été, l’instant de quelques secondes, champion du monde, avant que Lewis Hamilton ne lui ravisse le titre dans l’ultime virage du circuit d’Interlagos.
Plus d’info à venir…