Red Bull dans le sens de la marche à Austin
Les deux pilotes Red Bull, Daniel Ricciardo et Max Verstappen, sont optimistes aux vues de leur performance ce vendredi. Dominateur des Ferrari en EL2, ils pourraient même venir embêter les Mercedes dimanche sur les longs relais.


Dans leur lutte avec Ferrari, plus rien ne semble empêcher la marche en avant des pilotes Red Bull. En ce vendredi, à Austin, Daniel RIcciardo et Max Verstappen ont une nouvelle fois démontré leurs capacités à venir titiller les Mercedes.
« Je suis content de ma journée ! » s’exclamait un RIcciardo souriant à la sortie de sa monoplace après les EL2. « Ce matin, c’était consistant, et notre rythme sur les longs relais est bon. Nous avons fait quelques changements entre les deux sessions et tout semble bien fonctionner désormais. J’espère que cela va rester comme ça. »
L’objectif principal de Red Bull reste de devancer Ferrari. Mais pourquoi ne pas essayer d’aller chercher plus loin ? Ricciardo pense en tout cas pouvoir aller se battre avec les Mercedes dimanche : « Sur nos longs relais, il semble que nous pouvons rivaliser avec les Mercedes, voire même être plus rapides. Donc si nous conservons ce rythme pour dimanche, cela va être une course amusante. »
Son équipier Max Verstappen ne manque pas d’ambition lui non plus : « Nous avons fait quelques changements entre les EL1 et les EL2 et nous avons un très bon feeling avec la monoplace. A la fin nous avons trouvé un très bon rythmer sur les longs relais en pneumatiques Tendres, mais nous avons besoin d’améliorer notre performances sur les plus courts relais. Je suis confiant que nous pourrons faire ça demain. »