Ferrari annonce la date de présentation de sa monoplace 2017
L'équipe Ferrari a été la première à communiquer la date de présentation de sa monoplace pour la saison 2017. Sans surprise, le lancement aura lieu à l'usine de Maranello.


La saison 2016 s’est à peine achevée que déjà, tous les regards sont tournés vers 2017. Le bal des présentions des monoplaces ne va pas tarder et pour une fois cette année, c’est Ferrari qui a été la plus rapide pour communiquer la date de lancement de son millésime 2017.
La monoplace, pilotée une nouvelle fois par Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen, sera présentée à Maranello le vendredi 24 février prochain.
Cette nouvelle monoplace devra impérativement redonner des couleurs à Ferrari, qui n’a plus remporté le moindre championnat depuis 2008 et le titre constructeur acquis, notamment, grâce à Felipe Massa…et Raikkonen.
La saison 2017 s’annonce être une année de mutation profonde sur le plan réglementaire pour la Formule 1. Une opportunité que voudra sans aucun doute saisir Ferrari, comme l’a confirmé Mattia Binotto, le directeur technique de la Scuderia lors de l’annuelle rencontre de Noël avec la presse lundi dernier : « Ce qui nous manquait cette année, c’était la capacité de réagir rapidement. Nous devons donc être capables d’introduire de nouvelles solutions avant que les autres ne le fasse. »