Officiel : Jost Capito quitte déjà McLaren
McLaren a annoncé qu’elle se séparait de son PDG, Jost Capito, quelques mois après son arrivée à Woking.


Jost Capito n’aura pas fait long feu chez McLaren, lui qui avait été recruté en janvier 2016, puisque l’équipe a décidé de s’en séparer.
Précédemment directeur de Volkswagen Motorsport avec succès en championnat du monde des rallyes, l’allemand avait rejoint McLaren pour travailler auprès d’Éric Boullier et Jonathan Neale. C’est lors du dernier Grand Prix d’Italie qu’il avait pris ses fonctions.
Le futur de Capito avait été remis en question après l’éviction du président de McLaren, Ron Dennis, qui était à l’origine de son recrutement. L’arrivée de Zak Brown au poste de directeur exécutif, avait lancé une évaluation de la stratégie globale de l’écurie à long terme. Les conclusions de cet audit interne n’incluant vraisemblablement pas Capito, la structure britannique a alors décidé de s’en séparer d’un commun accord.
Le porte-parole de Mclaren a déclaré à propos de ce départ : « Jost Capito a rejoint McLaren après quatre années de succès avec Volkswagen Motorsport, avec un engagement fort pour remettre McLaren sur le chemin du succès. Il voulait reconstruire une équipe gagnante et se concentrer entièrement sur la mise au point d’une monoplace McLaren compétitive, dans le but de remporter des championnats du monde au cours des prochaines années. »
Avant d’ajouter : « Malheureusement, nous n’avons pas été en mesure de trouver un terrain d’entente avec Jost en ce qui concerne ce qui est et sera nécessaire pour rendre l’équipe de nouveau victorieuse. Par conséquent, nous avons convenu qu’il quittera McLaren Racing et envisageons maintenant d’autres possibilités. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses projets futurs. »