Renault s’associe à l’école Winfield au Paul Ricard
Renault Sport et Winfield Racing School se sont associés pour proposer une base de découverte du sport automobile au sens large, installée sur le circuit Paul Ricard qu accueillera le Grand Prix de France de Formule 1 en 2018.


La volonté de profiter de l’exposition médiatique que va apporter le futur Grand Prix de France sur le circuit Paul Ricard en 2018 commence déjà à se développer.
Renault Sport a bien compris cet intérêt et la marque, présente en Formule 1 comme équipe à part entière et comme motoriste, a décidé de s’associer à la Winfield Racing School, sur ses installations du Paul Ricard, pour proposer une base de découverte des sports automobiles qui accueillera autant des pilotes novices et passionnés que des professionnels dans le but de développer leurs compétences.
Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport, confie son excitation à l’idée de ce nouveau projet : « La mise en place de ce partenariat avec Winfield marque une étape importante dans la volonté de Renault de valoriser et de faire vivre sa passion pour ses activités de compétition. Cette plate-forme permettra aux amateurs de découvrir les véhicules de courses de la marque jusqu’au niveau ultime qu’est la Formule 1, sur un des plus beaux circuits du monde, et s’inscrit dans l’ambition de faire du retour du Grand Prix de France en 2018 plus qu’un événement ponctuel. Les pilotes professionnels pourront pour leur part progresser en conduisant des véhicules modernes avec des programmes spécifiques conçus avec eux et opérés par nos ingénieurs F1. Les installations exceptionnelles permettront également d’organiser des événements pour nos partenaires. »