McLaren entame une nouvelle ère avec la MCL32
McLaren a présenté sa dernière née, la MCL32, qui participera au championnat du monde Formule 1 cette année et sera confiée au double champion du monde Fernando Alonso et au jeune belge Stoffel Vandoorne.


C’est en direct sur internet, mais également à Woking et à Tokyo, au siège de Honda, que l’équipe McLaren a lancé sa nouvelle monoplace pour la saison /f1/actualite/21707-changement-de-fond-en-comble-pour-le-moteur-honda-en-2017-coup-de-poker-payant-.html, la MCL32.
Le secret savamment gardé de la nouvelle livrée McLaren a été entretenu jusqu’au bout et c’est parée des couleurs noire et orange que la MCL32 fait son apparition dans les murs de l’usine de Woking. Très peu de sponsors sont présent sur la monoplace qui rappelle, bien entendu par ses couleurs, les premières sorties de la marque créée par le Néo-Zélandais Bruce McLaren.
Cette nouvelle monoplace arbore elle aussi, comme beaucoup de ses concurrentes, un aileron de requin sur le capot moteur. L’unité de puissance Honda qui propulsera Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne<a href="/f1/actualite/21707-changement-de-fond-en-comble-pour-le-moteur-honda-en-/f1/actualite/21707-changement-de-fond-en-comble-pour-le-moteur-honda-en-2017-coup-de-poker-payant-.html-coup-de-poker-payant-.html" target="_blank" title=""> a été entièrement revue</a> cette année, tant dans sa conception que dans son architecture.
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">Are you sitting comfortably? The <a href="https://twitter.com/hashtag/MCL32?src=hash">#MCL32</a> launch will go live at 11:00 GMT. Follow the build-up via: <a href="https://t.co/8Gcp0UX4Sw">https://t.co/8Gcp0UX4Sw</a> <a href="https://twitter.com/hashtag/ChangeYourGame?src=hash">#ChangeYourGame</a> <a href="https://t.co/sqBdd2xw17">pic.twitter.com/sqBdd2xw17</a></p>— McLaren (@McLarenF1) <a href="https://twitter.com/McLarenF1/status/835073240095678464">24 février /f1/actualite/21707-changement-de-fond-en-comble-pour-le-moteur-honda-en-2017-coup-de-poker-payant-.html</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Mais ce sont aussi des changements en profondeur dans l’organigramme de McLaren qui sont intervenus durant l’inter-saison et après le départ de Ron Dennis, figure emblématique de l’écurie, remplacé par Zak Brown. Un parfum de renouveau semble donc flotter chez McLaren et un esprit de reconquête évident plane sur la présentation de la nouvelle monoplace qui doit permette à l’équipe de retrouver rapidement les podiums après des saisons de disette. Le slogan "Change Your Game" qui a rythmé cette présentation est là pour le rappeler.
<blockquote class="twitter-tweet" data-lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">The origin of McLaren meets our future. Presenting the McLaren-Honda <a href="https://twitter.com/hashtag/MCL32?src=hash">#MCL32</a>, a blend of past & present in our new livery. <a href="https://twitter.com/hashtag/ChangeYourGame?src=hash">#ChangeYourGame</a> <a href="https://t.co/UfXRCI15FH">pic.twitter.com/UfXRCI15FH</a></p>— McLaren (@McLarenF1) <a href="https://twitter.com/McLarenF1/status/835082680832245760">24 février /f1/actualite/21707-changement-de-fond-en-comble-pour-le-moteur-honda-en-2017-coup-de-poker-payant-.html</a></blockquote>
<script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>