Antonio Giovinazzi participera aux essais hivernaux à la place de Pascal Wehrlein
Sauber a confirmé aujourd'hui qu'Antonnio Giovinazzi prendra part aux essais de pré-saison en remplacement de Pascal Wehrlein la semaine prochaine à Barcelone.


Le nouveau titulaire de l’équipe Sauber, Pascal Wehrlein ne prendra pas part aux essais sur le circuit de Barcelone. L’Allemand doit encore se remettre de son accident lors lors de la Race of Champions, organisée à Miami en janvier dernier.
Il était évidemment impossible à Marcus Ericsson d’assurer seul les essais, les nouvelles monoplaces étant physiquement plus exigeantes qu’auparavant. La structure d’Hinwil a donc porté son choix sur le vice-champion 2016 de GP2, l’Italien Antonio Giovinazzi, pour le remplacer dans la C36 aux côtés de Marcus Ericsson. Il est fort à parier que l’équipe a dû négocier avec Ferrari pour se faire prêter le Transalpin, qui est par ailleurs le troisième pilote de la Scuderia depuis le début de l’année. Mais le partenariat moteur entre les deux partis a sûrement bien faciliter les choses.
Antonio Giovinazzi will replace Pascal Wehrlein in first pre-season test in Barcelona https://t.co/9mxewZeP3r #F1 pic.twitter.com/ykqUXU9Il3
— Sauber F1 Team (@SauberF1Team) 24 février 2017
L’équipe suisse a fait savoir que ce remplacement ne concernait pour l’instant que la première semaine d’essais et qu’une nouvelle évaluation de la condition physique de son pilote aurait prochainement lieu pour établir s’il est en mesure de retrouver son baquet.