Le GP de Chine se déroulera bien dimanche
Un temps envisagée, l'idée de faire se disputer la course le samedi en lieu est place du dimanche vient d'être abandonnée par la FIA.


Les très mauvaises conditions météorologiques qui s’abattent sur la Chine et sur le circuit de Shanghai ont déjà fortement perturbé le début du week-end du Grand Prix.
La première séance d’essais libres a été tronquée de plusieurs minutes alors que la deuxième séance a quant à elle été tout bonnement annulée.
Les conditions météorologique devraient cependant s’améliorer dès demain avant de redevenir compliquées pour la journée de dimanche. La FIA et les équipes avaient alors émis l’idée <a href="/f1/actualite/21832-le-grand-prix-de-chine-pourrait-avoir-lieusamedi-.html" target="_blank" title="">d’organiser la course le samedi</a>, dans des conditions de sécurité bien plus favorables, notamment pour le transport vers l’hôpital le plus proche en cas de besoin.
Mais un porte parole de la FIA vient d’annoncer que cette éventualité venait d’être écartée après une réunion avec tous les membres concernés. La course aura donc bien lieu dimanche.