McLaren : Pénalité sur la grille en Russie pour Vandoorne

Stoffel Vandoorne sera pénalisé de 15 places sur la grille de départ suite au changement de son unité de puissance Honda. Le Belge a d'ors et déjà atteint la limite de changements autorisés par le règlement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren : Pénalité sur la grille en Russie pour Vandoorne

Le cauchemar continue pour Stoffel Vandoorne et McLaren. Après n’avoir même pas pu prendre le départ du Grand Prix de Bahreïn il y a quinze jour suite à des problèmes moteur, le jeune belge va se voir pénaliser sur la grille de départ de la course en Russie ce dimanche.

Le moteur Honda de sa McLaren a encore fait des siennes à la fin de la première séance d’essais libres ce matin. Le Belge s’est soudainement plaint d’un manque de puissance avant de rentrer à son stand mettre fin à son roulage.

Un problème a été immédiatement identifié sur le MGU-K de la monoplace portant le numéro 2. L’équipe a donc décidé de remplacer totalement le moteur afin de perdre le moins de temps de roulage possible pour la deuxième séance d’essais libres prévue cet après-midi à partir de 14h00.

Ce remplacement est soumis à une pénalité de 15 places sur la grille de départ car Vandoorne a déjà dépassé la limite d’utilisation de 4 composants moteur par an autorisée par le règlement.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.