La F1 sur Canal + jusqu’en 2020
Canal+ continuera de diffuser la Formule 1 la saison prochaine. La chaîne cryptée a remporté l'appel d'offres pour les droits de diffusion des trois prochaines saisons (2018-2020), repoussant notamment la concurrence de SFR Sport.


Entre Canal+ et la discipline reine, l’histoire se poursuit !
Après avoir repris les droits de diffusion à TF1 en février 2013, le groupe audiovisuel détenu par Vivendi gardera l’intégralité de la retransmission du championnat du monde, et ce jusqu’en 2020. Cette information a été confirmée dans l’après-midi par les journalistes de l’Équipe.
Le montant de la transaction n’a pas encore été communiqué. À titre de comparaison, c’est pour une valeur de 29 millions d’euros que le groupe de Vincent Bolloré avait acquis le droit d’être le diffuseur unique de la Formule 1 dans l’Hexagone.
La quatrième chaîne a donc réussi à devancer l’adversaire SFR Sport. L’opérateur de télécommunications était intéressé par la reprise en main de la diffusion, un an après avoir fait une entrée fracassante sur le marché des droits télé sportifs. Canal+ a pour cela conclu un accord avec Liberty Media, propriétaire des droits commerciaux du championnat.
La quatrième chaîne reste donc fidèle à ses abonnés mordus de sport (mécanique), Pour rappel, Canal+ avait été élu meilleur diffuseur international de la Formule 1, à l’issue de l’année 2014.
La #F1 en intégralité sur @canalplus et CANAL+ SPORT jusqu’en 2020 ! 🎉 https://t.co/gUvzwWq00V
— La F1® sur CANAL (@LaF1SurCanal) 4 mai 2017