Mercedes a déjà fait sauter un couvre feu !
L'équipe Mercedes a utilisé un couvre feu, sur les deux alloués, cette nuit pour réparer un problème électrique sur la monoplace de Valtteri Bottas.


Les nombreuses évolutions apportées à Barcelone peuvent quelque fois poser des soucis aux équipes. On a vu hier que Ferrari avait eu son lot de problème avec des complications sur la boite de vitesse de Sebastian Vettel et sur le moteur de Kimi Raikkonen.
Mercedes n’échappe pas à cette règle car on a appris ce matin que l’équipe avait ignoré le couvre feu imposé aux écuries qui ne doivent normalement plus intervenir sur les monoplaces de minuit jusqu’à 8h du matin, pour ce qui est cette journée.
L’équipe allemande a donc utilisé une des deux exceptions qui lui étaient allouées pour intervenir sur un problème électrique rencontré sur la monoplace de Valtteri Bottas. Un ancien moteur a été remonté dans la monoplace du dernier vainqueur du Grand Prix de Russie qui ne devrait donc pas subir de pénalité.
On se sait pas encore si le Finlandais pourra prendre part à la troisième séance d’essais libres ce matin et aux qualifications cet après midi.
De notre envoyé spécial à Barcelone
UPDATE: We had an electrical fault on #VB77's Power Unit last night. To fix it, we broke the curfew, and it was resolved.
— Mercedes-AMG F1 (@MercedesAMGF1) 13 mai 2017