15 places de pénalité pour Jenson Button à cause d’un nouveau problème technique

Jenson Button est peu verni pour son retour en F1 : il va subir une pénalité de 15 places à la suite d'un changement de MGU-H et de turbo sur sa McLaren.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
15 places de pénalité pour Jenson Button à cause d’un nouveau problème technique

Le retour de Jenson Button vient de se compliquer encore un peu plus. Si le Britannique ne voulait pas se mettre de pression supplémentaire et simplement profiter de la possibilité de courir dans les rues de Monaco, sa tâche va être encore plus ardue que prévue.

En effet, le Britannique a écopé ce matin d’une pénalité de 15 places puisque McLaren a été obligé de monter un tout nouveau MGU-H et un nouveau turbo compresseur. La pénalité est liée au fait que c’est bien l’utilisation par voiture qui compte et non par pilote. Donc les nombreux problèmes de Fernando Alonso depuis le début de la saison ont donc compté dans le total pour Jenson Button. Celui-ci est donc quasiment assuré de s’élancer dernier demain.

Le seul avantage est donc que ce cinquième élément pourra désormais être utilisé par Fernando Alonso pendant le reste de la saison, sans subir de pénalité supplémentaire.

De notre envoyé spécial à Monaco

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.