Une victoire pas si facile pour Hamilton et Mercedes

Victorieux à Suzuka, Lewis Hamilton n'a pas vécu une course tranquille. Neutralisée deux fois par la voiture de sécurité virtuelle, ce Grand Prix du Japon aurait bien pu revenir dans l'escarcelle de Max Verstappen et Red Bull. Mais le Britannique a su contenir les assaut du Néerlandais pour remporter une victoire cruciale dans sa lutte au championnat avec Vettel.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une victoire pas si facile pour Hamilton et Mercedes

Après l’élimination de Sebastian Vettel en début de course suite à un problème technique que la Ferrari, la course de Lewis Hamilton aurait pu s’apparenter à une promenade sur le circuit de Suzuka.

Mais c’était sans compter sur Max Verstappen et sa Red Bull. En grande forme depuis sa victoire à Sepang la semaine dernière, le Néerlandais aura menacé Hamilton jusque dans les derniers tours : « Avec la voiture de sécurité virtuelle vers la fin, j’ai perdu beaucoup de températures dans les pneus et les garder en forme n’était pas si facile que ça. Je me suis retrouvé coincé derrière le trafic, je perdais tellement de temps que la voiture de Max [Verstappen] prenait beaucoup de place dans mes rétroviseurs. On était très proche pendant quelques tours, mais j’ai pu le garder derrière. Ce n’était pas une promenade facile aujourd’hui, c’était une victoire pour laquelle j’ai du travailler très fort. C’est une super course de Max, j’ai apprécié me battre contre lui. » précisait ainsi le leader du championnat.

Malgré ses 59 points d’avance au championnat et sa possibilité d’être titré dès la prochaine course à Austin, Hamilton ne souhaite pas penser qu’il a déjà distancé définitivement Vettel : « Il est presque incroyable de penser que nous sommes là où nous sommes dans le championnat. J’étais ravi de faire la course contre Sebastian aujourd’hui, mais il a été évidemment très malchanceux. Il reste encore un long chemin à parcourir, il y a encore une centaine de points à prendre. Je vais simplement me détendre et j’espère que je continuerai à être dans une forme comme celle-ci. » conclut cependant confiant Hamilton.

De son côté, Valtteri Bottas s’est quelque peu réveillé de sa léthargie de Sepang pour terminer au pied du podium, sur les talons de la Red Bull de Daniel RIcciardo : « C’était une lutte très serrée surtout vers la fin alors que je me rapprochais de Daniel, mais il n’y avait plus assez de temps et la voiture de sécurité virtuelle ne m’a pas non plus aidé. Le rythme semble être correct, mais en venant ici, nous savions que les dépassement seraient délicats. La stratégie a été bonne aujourd’hui, ce qui m’a offert une bonne occasion à la fin, sinon il aurait été vraiment difficile de se rapprocher. » a déclaré Bottas après la course qui l’a tout de même vu remporter le meilleur tour en course.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.