Bilan 2017 : Notes et classements de la rédaction

Durant les bilans de cette année 2017, la rédaction de Motorsinside a noté les acteurs, pilotes et écuries, de la saison. Voici donc son classement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bilan 2017 : Notes et classements de la rédaction

La rédaction de Motorsinside a profité des bilans de fin d’année pour noter les pilotes et les écuries avec une note sur 20. Les pilotes à égalité ont été départagés par leurs meilleures places acquises en course. Dernière particularité, la note de Carlos Sainz est une moyenne des deux obtenues lors son passage chez Toro Rosso et Renault.

Sans surprise, les deux principaux acteurs de cette saison 2017 se retrouvent en tête du classement de la rédaction. Le champion du monde en titre, Lewis Hamilton, frôle la perfection avec une note de 19/20 suivit pas Sebastian Vettel qui devance d’une demi-point le pilote Red Bull, Max Verstappen.

Kimi Raikkonen, sur l’autre Ferrari, se trouver relégué à une lointaine 13ème position, symbolisant la déception qu’a pu entrainer la saison du Finlandais, une nouvelle fois vierge de toute victoire.

Dans le clan français, c’est Esteban Ocon, auteur d’une excellente saison, qui mène la marche avec sa 9ème place. Suivent ensuite Romain Grosjean, solide 15ème et Pierre Gasly, 18ème pour ses premiers Grands Prix.

Outre le classement flatteur de Verstappen, ce sont Nico Hulkenberg, chez Renault avec une 7ème place finale et le pensionnaire de McLaren, Fernando Alonso qui lui, intègre le Top 10, qui progressent le plus. Daniil Kvyat, Antonio Giovinazzi et Marcus Ericsson ferment la marche de ce classement.

Pilotes :

Pilotes Notes
1 Lewis Hamilton 19/20
2 Sebastian Vettel 17,5/20
3 Max Verstappen 17/20
4 Valtteri Bottas 16/20
5 Daniel Ricciardo 16/20
6 Sergio Pérez 15/20
7 Nico Hulkenberg 15/20
8 Carlos Sainz 14/20
9 Esteban Ocon 14/20
10 Fernando Alonso 14/20
11 Felipe Massa 13/20
12 Pascal Wehrlein 13/20
13 Kimi Raikkonen 12/20
14 Lance Stroll 12/20
15 Romain Grosjean 12/20
16 Stoffel Vandoorne 12/20
17 Kevin Magnussen 11/20
18 Pierre Gasly 11/20
19 Brendon Hartley 11/20
20 Jolyon Palmer 8/20
21 Daniil Kvyat 8/20
22 Antonio Giovinazzi 8/20
23 Marcus Ericsson 7/20

Pour les Constructeurs, c’est Force India qui créer la surprise en accrochant une étonnante 3ème positon. La petite écurie indienne a séduit la rédaction par son abnégation, sa régularité et sa capacité à réaliser de bons résultats avec un budget bien moins important que les écuries qu’elle devance au championnat, à savoir Renault et Williams, notamment. Un peu à l’image de Haas qui accroche également une étonnante 5ème place dans notre classement.

Renault, justement, n’est que 8ème de notre classement au lieu de sa 6ème place flatteuse au championnat. L’écurie française aura beaucoup à prouver en 2018, surtout face à McLaren qui sera désormais équipée du même moteur qu’elle. Cela sera un des principaux duels à surveiller la saison prochaine.

Constructeurs :

Ecuries Notes
1 Mercedes 19/20
2 Ferrari 17,5/20
3 Force India 17/20
4 Red Bull 16/20
5 Haas 13/20
6 McLaren 13/20
7 Williams 12,5/20
8 Renault 12/20
9 Toro Rosso 11/20
10 Sauber 11/20
Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.