McLaren devrait annoncer encore "un ou deux" sponsors selon Zak Brown

En manque de sponsors depuis ses trois dernières saisons catastrophiques avec Honda, McLaren envisage de d'annoncer encore un ou deux partenariat pour l'année à venir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
McLaren devrait annoncer encore "un ou deux" sponsors selon Zak Brown

Depuis son arrivée chez McLaren en 2016 en remplacement de Ron Dennis, Zak Brown est chargé de l’aspect commercial de l’équipe basée à Woking

La tache de l’Américain n’est pas aisée au vu des piètres résultats de McLaren ces dernière années. l’équipe a du mal à rester attractive et les sponsors ne se bousculent pas pour apparaitre sur la carrosserie des monoplaces orange et noire : « En sortant de la neuvième place du championnat l’année dernière, cela ne facilite pas la recherche de partenaires, alors si nous pouvons démontrer rapidement que nous ne sommes plus une équipe abonnée à la neuvième place, cela ne fera que s’améliorer. » avoue Brown à <i>Motorsport.com</i>.

Cependant, l’équipe ne souhaite pas avoir de sponsor-titre comme Red Bull avec Aston Martin ou Mercedes avec Petronas : « Nous ne voulons pas de sponsor-titre, mais permettez-moi de préciser ce que cela signifie. Nous voulons un partenaire principal, qui sera au niveau d’un sponsor-titre. Je pense que contrairement au NASCAR où le sponsor-titre d’une équipe obtient beaucoup de mentions, je ne pense pas que beaucoup de gens se réfèrent à Mercedes comme Petronas Mercedes. Ils appellent cela Mercedes. Vous n’entendez jamais les commentateurs le dire et ce n’est jamais écrit de cette façon. Donc, je veux garder le nom McLaren et ne pas changer tous les trois ou cinq ans en s’appelant West McLaren, Vodafone McLaren ou Marlboro McLaren. Nous sommes McLaren. » précise Brown.

<a href="/f1/actualite/22486-dell-devient-sponsor-majeur-de-mclaren.html" target="_blank" title="">Avec l’annonce récente d’un partenariat avec Dell</a>, McLaren pense encore avoir une ou deux annonces à faire d’un point de vue commercial : « Nous sommes en bonne voie pour atteindre nos objectifs financiers en matière de revenus de commanditaires pour cette année et je pense que cela ne fera que renforcer la dynamique. Tout se passe très bien sur le plan commercial. Nous avons annoncé Dell, donc nous sommes maintenant à trois annonces. Je prévois d’en avoir une ou deux autres avant le début de la saison. » conclut Brown.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.