Verstappen espère la pluie à Melbourne pour les qualifications : son voeu sera-t-il exaucé ?

Après avoir réalisé la performance de devancer la Mercedes de Bottas en essais libres, le Néerlandais souhaite désormais des conditions difficiles pour niveler les valeurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen espère la pluie à Melbourne pour les qualifications : son voeu sera-t-il exaucé ?

Max Verstappen est bien entré dans sa saison 2018. Le jeune homme de 20 ans a terminé son premier jour de roulage à un dixième de la référence fixée par Lewis Hamilton (+0’127″ précisément), avec 34 tours au compteur. Une rentrée des classes somme toute honorable, qui laisse augurer une belle suite de week-end.

« C’est une entame positive » a t-il résumé au micro des journalistes. « Il est toujours difficile de deviner son niveau de performance après les essais privés de Barcelone. Mais je suis heureux de ma journée. Notre rythme de course paraît intéressant. Même si il y a de la place pour des améliorations, la voiture a bien fonctionné. »

Tourné vers la première séance qualificative de l’année, Max Verstappen invoque tout simplement la pluie comme aide potentielle. Lésé par la vitesse de pointe de sa machine (comme depuis son arrivée chez Red Bull en 2016), le natif d’Hasselt pense qu’une piste détrempée augmenterait ses chances de réaliser un grand résultat.

La pluie peut nous aider, en rendant la puissance moteur difficile à contrôler. Notre voiture est normalement bonne sous la pluie, ce qui me plaît. J’espère qu’il pleuvra demain ! »

Quelles sont les dernières prévisions météo ?

Après le soleil de ce vendredi, place à la pluie ! Pour les qualifications, les tendances des prévisionnistes indiquent un risque de pluie estimé à 60% pour la journée de samedi. Des averses orageuses et quelques rafales de vent sont particulièrement attendues peu avant et au début de la séance qualificative, programmé à partir de 17h, heure locale (7h, heure de Paris). A noter que ces averses devraient s’estomper au fur et à mesure de la séance, laissant probablement la chance aux pilotes de terminer la session ce samedi.
Pas de pluie prévue en revanche pour la troisième séance d’essais libres, disputé à partir de 14h à Melbourne.

Pour la course, le risque de pluie retombe cette fois à 25%. Des averses passagères sont surtout à prévoir dans la matinée à Melbourne, quelques heures avant que les pilotes ne prennent place sur la ligne de départ.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.