Vettel "heureux de son tour entier" : les déclarations du top 3 qualificatif à Shanghai

Sebastian Vettel est un homme comblé à bord de sa SF71H, performante sur tous les recoins du circuit de Shanghai. Retrouvez également les réactions de Kimi Raikkonen et Valtteri Bottas, deuxième et troisième à l'issue des qualifications de ce Grand Prix de Chine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vettel "heureux de son tour entier" : les déclarations du top 3 qualificatif à Shanghai

La Scuderia Ferrari continue d’impressionner en ce début de saison. Après deux victoires et une pole, le Cheval Cabré a peut-être frappé encore plus fort à Shanghai, en s’assurant une première ligne, avec un écart conséquent sur la première des deux Mercedes : +0’530″ !

La séance a débouché sur une belle lutte entre Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen, qui échoue à 87 millièmes de seconde de son équipier, poleman pour la deuxième fois de la saison. Preuve de sa forme du moment, l’équipe italienne verrouille deux premières lignes en deux courses, après Bahrein il y a sept jours. Une telle performance n’était plus arrivée depuis 2006 et l’enchaînement Etats-Unis-France. Au passage, Ferrari retrouve la première place sur la grille en Chine, quatorze ans après sa dernière pole décrochée sur ce circuit !

Premier : Sebastian Vettel

« Je suis heureux de mon tour entier ! La voiture était vraiment incroyable, elle ne cessait de s’améliorer. J’ai fait quelques erreurs sur mon tour de sortie, en perdant l’arrière à basse vitesse. Je ne savais pas si les autres pilotes luttaient avec leurs pneumatiques mais personnellement, je savais que je pouvais aller plus vite.  »

« Cette piste était sous domination Mercedes depuis longtemps. C’est bon de casser cette série !  »

« Nous espérons évidemment continuer sur notre lancée demain. Il y a plus d’adhérence sur le côté d’où s’élancera Kimi. J’aurai donc besoin de prendre un bon départ. »

Deuxième : Kimi Raikkonen

« C’était ok mais pas assez pour moi. Ce n’est pas exactement ce que je voulais. Nous allons voir demain ce que nous pouvons faire. Nous essaierons de nous améliorer, en se penchant sur nos difficultés. »

Troisième : Valtteri Bottas

« Ce fut une séance sans problèmes. Mais nous n’avons jamais pu atteindre les mêmes niveaux d’adhérence que Ferrari aujourd’hui. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.