Charles Leclerc enchaine les belles performances en qualifications

Une nouvelle fois, Charles Leclerc s'est glissé en Q2. S'il s'est qualifié avec le 13ème temps, il devra s'élancer 18ème à cause d'un changement de boite de vitesses, qui a entraîné une pénalité de cinq places.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc enchaine les belles performances en qualifications

Imperméable aux rumeurs qui l’envoient de manière insistante chez Ferrari, Charles Leclerc maintient son niveau de compétitivité, notamment sur l’exercice du tour de qualification. Ainsi pour la sixième fois de la saison, nous avons pu voir le Monégasque glisser sa Sauber en Q2 alors que son coéquipier, Marcus Ericssson, terminait avec le dernier temps de la séance.

Il était donc tout sourire quand nous sommes allés à sa rencontre dans le paddock du Red Bull Ring : « Très content de ma qualif ! On s’attendait peut-être à faire un peu mieux mais les autres équipes ont davantage progressé que nous par rapport aux essais libres. » Sa satisfaction est donc d’avoir maximisé le potentiel de la voiture : « Je suis très fier de l’équipe de me donner la voiture que je veux d’un point de vue d’équilibre de la voiture et je suis content de mon tour. ».

Mais sa journée a été quelque peu entachée par la mésaventure vécue en fin d’essais libres 3 : sa suspension arrière a cassée, ce qui a provoqué la casse de sa boite de vitesses. Contraint de la remplacer, le rookie écope donc de cinq places de pénalité, ce qui le rejette en 18ème position : « C’est un peu dommage de prendre cinq places mais c’est comme ça. »

Ce soir, il y aura donc d’importantes discussions avec ses ingénieurs pour définir quelle approche adopter lors des premiers tours de course pour compenser sa place sur la grille : « C’est sûr que je prendrais surement un peu plus de risques que d’habitude. Quand on part 18ème, les points sont assez loin. Donc il va falloir bien se placer à la fin du premier tour. »

De notre envoyé spécial en Autriche

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.