Esport : Igor Fraga remporte les McLaren Shadow

Le Brésilien Igor Fraga a remporté le projet McLaren Shadow ayant pour but de mettre en concurrence les meilleurs pilotes virtuels.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Esport : Igor Fraga remporte les McLaren Shadow

C’est donc Igor Fraga qui a réussi à s’imposer devant près de 500 000 autres candidats. En plus de la gloire, le vainqueur du projet McLaren Shadow remporte un poste de pilote de développement pour l’écurie britannique.

Les 6 derniers candidats se sont affrontés sur plusieurs jeux tel que Forza Motorsport 7, Real Racing 3, Project Cars 2, iRacing et rFactor 2. En plus de devoir prouver qu’ils étaient d’excellents pilotes, ceux-ci ont du passer des tests physiques et mentaux qui pourraient se rapprocher de ceux des réels pilotes de Formule 1. McLaren a notamment testé leurs compétences en course réelle à bord d’une 570S GT4 sur la piste de Dunsfold.

Le pilote brésilien de 20 ans n’est pas un étranger des sports mécaniques puisque celui-ci a fini 4ème du championnat de USF2000 aux États-Unis et est parvenu à gagner une course en Formule 3 brésilienne. Dans le monde de l’Esport il a aussi en titre en FIA Gran Turismo.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.