Tatiana Calderon marque l’histoire du sport automobile féminin
En devenant la première femme à accéder en Formule 2, Tatiana Calderon marque l'histoire du sport automobile féminin.


L’équipe de Formule 2, BWT Arden a annoncé que le coéquipier du champion de GP3, Antoine Hubert serait une coéquipière.
En effet le pilote français sera accompagné de la pilote colombienne Tatiana Calderon. Les deux vont effectuer leurs débuts dans l’antichambre de la Formule 1.
La rivalité entre les deux pilotes va être intéressante à suivre puisque si Hubert a remporté le championnat de GP3, Calderon n’a marqué que 11 points dans cette même série. Cette arrivée en F2 a sûrement été fortement aidée par les sponsors personnels de la Colombienne.
La promotion de Tatiana Calderon en Formule 2 témoigne d’une avancée sur l’intégration des femmes dans les sports mécaniques. Il est important de rappeler que la Colombienne de 25 ans a pu déjà effectuer quelques tests en Formule 1 avec Sauber.
Le directeur de BWT Arden, Gary Horner, s’est exprimé sur ce duo très excitant: « Nous sommes ravis d’accueillir de nouveau Tatiana dans le giron d’Arden. Ses récents résultats en Formule 2 ont été très impressionnants et je suis certain qu’elle sera un solide coéquipier aux côtés d’Antoine.»
We welcome @TataCalde back to Arden for the 2019 @FIA_F2 Season! #LetTheSeasonBegin #DareToBeDifferent #ThisGirlCanhttps://t.co/OiTg9Kd7yE
— Arden Motorsport (@ArdenMotorsport) February 22, 2019