Une troisième zone DRS à Bahreïn

Une troisième zone de DRS va être ajoutée ce week-end sur le circuit de Sakhir. Elle se situe entre le virage n°3 et le virage n°4.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Une troisième zone DRS à Bahreïn

Afin de faciliter les dépassements, la FIA va ajouter une troisième zone DRS sur le circuit de Sakhir. Le point de détection se trouvera sur la ligne droite des stands et sa zone d’activation à la sortie du virage n°3. Ainsi, 3 des 4 longues lignes droites de Bahreïn deviennent des zones DRS.

En 2018, la FIA avait ajouté une troisième zone DRS sur presque tous les circuits mais Bahreïn y avait échappé. Ce circuit situé en plein désert n’est pas le plus à plaindre côté dépassements puisqu’en 2018 le tracé en avait offert pas moins de 46 soit 14 de plus qu’en 2017. Est-ce que Sakhir va pouvoir faire mieux cette année avec cette nouvelle zone de DRS ?

Cette technologie axée sur l’ aileron arrière va pouvoir, plus que jamais, faire ses preuves cette année car la réglementation de 2019 a permis de sérieusement élargir les ailerons, ce qui a pour conséquence de rendre le DRS 25 % plus efficace mais surtout de grandement faciliter les dépassements.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.