Mercedes intègre deux nouveaux membres à son programme de jeunes pilotes
Mercedes a annoncé aujourd'hui que deux nouveaux pilotes avaient rejoint son programme de jeunes pilotes, Andrea Kimi Antoneli et Alex Powell.


Alex Powell, Jamaïcain de 11ans, devient le pilote le plus jeune du programme de jeunes pilotes de Mercedes. Il a notamment remporté plusieurs courses de karting et il a su s’imposer comme une véritable référence de la discipline. L’autre pilote de la sélection de la marque à l’Etoile est Andrea Kimi Antonelli qui a souvent été jugé comme l’un des talents les plus prometteurs de sa génération. Âgé de 12 ans, le jeune italien court actuellement en karting pour l’écurie du champion du monde 2016 de Formule 1, Nico Rosberg. Simple coïncidence ? Il est le champion 2018 de WSK Cup en catégorie junior.
Avec ce nouveau line-up de jeunes pilotes, Mercedes change sa politique de recrutement. En effet, l’écurie quintuple championne du monde avait pour habitude de porter son dévolu sur des pilotes qui avaient déjà fait leurs preuves dans des compétitions de monoplace tel que la Formule 3. Le premier protégé de l’équipe allemande, Pascal Wehrlein avait été repéré en 2014 en DTM, Esteban Ocon avait lui commencé son alliance avec Mercedes en 2015 lors de sa saison en F3 et même histoire avec George Russell.
Mercedes se rapprocherait alors plus des méthodes de Red Bull ayant pour objectif de toujours alimenter l’ascenseur de pilotes. Hélas cette méthode ne semble pas être bonne pour l’équipe basée à Stuttgart quand on sait que deux de ses trois poulains n’ont pas eu l’opportunité de rester en Formule 1.
Introducing the two youngest members of the Mercedes junior programme…
👉 Andrea Kimi Antonelli – 12 years old, Italy
👉 Alex Powell – 11 years old, JamaicaThe boys are both racing in karting this year and we can’t wait to follow their progress! pic.twitter.com/QyXFV3TKpv
— Mercedes-AMG F1 (@MercedesAMGF1) April 4, 2019