Le circuit du Vietnam dévoilé !

La société de Hermann Tilke a virtuellement présenté le circuit de Hanoi, intégré au calendrier à partir de 2020.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le circuit du Vietnam dévoilé !

Annoncé en 2018 comme le 72e circuit de la Formule 1 de l’histoire, ce Grand Prix permettra au Vietnam d’accueillir pour la première fois la catégorie reine du sport automobile. Le Vietnam sera au passage le troisième de l’Asie du Sud-est à être l’hôte d’un Grand Prix, après la Malaisie et Singapour.

Ce sont nos confrères de Motorsport-Magazin qui ont eu l’opportunité de dévoiler le circuit d’Hanoï via une vidéo de simulation. On peut découvrir un secteur 1 composé de plusieurs virages semi-rapide et un secteur 2 incluant une longue ligne droite, extrêmement critiquée sur les réseaux sociaux. Elle deviendra au passage la troisième plus longue ligne droite du calendrier, après celle de Spa-Francorchamps et celle de Bakou. Enfin, le secteur 3 est aussi constitué d’une série de virages rapides.

Très décrié par les fans donc, ce nouveau circuit subit en fait le même traitement que celui de Bakou, introduit en 2016. Mais le Grand Prix d’Azerbaïdjan est aujourd’hui l’un des plus attendus du calendrier, de par sa qualité à produire un très bon spectacle, en atteste les éditions 2017 et 2018.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.