Pénalisé, Pierre Gasly s’élancera de la voie des stands

Le sort ne finit pas d'accabler Pierre Gasly : le Français a été pénalisé et devra s'élancer depuis la voie des stands lors du Grand Prix de dimanche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pénalisé, Pierre Gasly s’élancera de la voie des stands

On a déjà connu transition plus facile : en délicatesse depuis son passage chez Red Bull, Pierre Gasly arrivait à Bakou avec l’espoir d’avoir un week-end sans anicroches, en mesure de se rapprocher de son coéquipier et rival numéro 1 Max Verstappen.

Mais dès ce vendredi, ses chances de bien figurer dimanche soir ont connu du plomb dans l’aile à cause d’une pénalité infligée par les commissaires de la FIA. Sa faute ? Avoir manqué de s’arrêter sur les balances de la FIA lorsque sa voiture a été appelée au cours de la seconde séance d’essais libres. Pour ne rien arranger, les mécaniciens ont également réalisé un changement de pneumatiques d’entrainement avant de pousser le véhicule dans le garage.

Le code sportif de la FIA prévoit ainsi que la sanction dans ce genre de situations est de devoir s’élancer depuis la voie des stands. Le Français pourra se consoler en se disant que les longues lignes droites de Bakou offrent des possibilités de dépasser, même s’il ne part pas avec un avantage avec son moteur Honda.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.