Officiel : le Grand Prix de Chine reporté
En raison de l'épidémie de coronavirus qui touche la Chine depuis le début du mois de janvier, la FIA et les dirigeants de la FOM ont décidé de reporter le Grand Prix.


Nous en parlions il y a quelques jours sur MotorsInside, c’est désormais officiel. Après l’annulation de l’E-Prix de Sanya en Formule E, le Grand Prix de Chine de Formule 1 sera repoussé à une date ultérieure.
En concertation avec la FIA, la Fédération des sports automobiles et motos de la république populaire de Chine et l’administration des sports de Shanghai, le promoteur du Grand Prix chinois, Juss Sports Group, a officiellement demandé à repousser le Grand Prix qui devait se tenir le 19 Avril 2020. La requête a été accordée par la FIA et les dirigeants de la Formule 1.
En raison de l’épidémie de Coronavirus, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a déclaré il y a quelques semaines l’épidémie « d’urgence de santé publique de portée internationale ».
Suite à cette annonce, la Formule 1 et la FIA ne voulaient prendre aucun risque vis à vis de l’ensemble des personnels des écuries et des organisateurs, des pilotes ainsi que du public. Elle a donc pris les mesures nécessaires en reportant cette course.
La Formule 1 et la FIA travaillent en étroite collaboration avec les autorités locales et toutes les parties concernées dans l’organisation du Grand Prix pour surveiller la situation et essayer de trouver une date ultérieure pour réaliser le Grand Prix dans de bonnes conditions.