Grand Prix de l'Eifel : Le Nürburgring en chiffres

Grand Prix de l'Eifel : Le Nürburgring en chiffres

La Formule 1 n'était plus venue depuis 2013 sur le Nürburgring. L'occasion de revenir sur les chiffres clés de ce circuit mythique.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Motors Inside - Vettel devant Raikkonen et Grosjean : ça serait un drôle de podium en 2020
© Motors Inside - Vettel devant Raikkonen et Grosjean : ça serait un drôle de podium en 2020
1'14'960 : C'est le chrono qui a permis à Juan-Pablo Montoya en 2002 de décrocher avec la Williams la pole position. Soit le tour le plus rapide jamais enregistré sur le Nürburgring ! Un tour difficilement battable même pour les F1 actuelles avec l'ajout de la Mercedes Arena, qui rallonge le tour de 14 secondes !

4 : le nombre de pilotes actuels déjà montés sur le podium au Nürburgring. Sebastian Vettel et Kimi Raïkkonen ont tous les deux grimpés 2 fois sur le podium, 1 fois seulement pour Lewis Hamilton et Romain Grosjean. Ce weekend l'Allemand et le Finlandais vont très probablement se faire rejoindre par le Britannique.

5 : Avec 5 victoires, Michael Schumacher est le pilote le plus victorieux sur le Nürburgring. Vainqueur en 1995, 2000, 2001, 2004 et 2006 l'Allemand est le roi chez lui et risque de le rester un petit bout de temps au vu de la fréquence à laquelle se rend la F1 sur ce mythique tracé.

14 : Ferrari est de loin l'écurie la plus victorieuse sur le circuit situé en Rhénanie-Palatinat. McLaren sa plus proche rivale avec seulement 5 succès. Hélas la maigre forme de la SF1000 ne permet pas, sur le papier, de voir l'écurie italienne remporter la course ce weekend.

27 : Au calendrier depuis 1951, le Nürburgring a vu les meilleurs pilotes de chaque génération s'affronter. Sur les 40 fois où la F1 est venue sur ce circuit, 27 pilotes différents se sont imposés. Parmi eux : Jim Clark, Mark Webber, James Hunt et Alain Prost.

2013 : C'est la dernière année où l'on avait vu le Nürburgring dans la catégorie reine du sport automobile et la dernière saison avant l'ère hybride. Cette course-là avait été remportée par Sebastian Vettel devant Kimi Raïkkonen et Romain Grosjean, tous deux chez Lotus. Un podium normal en 2013 qui serait maintenant très surprenant au vu de la voiture que possède les 3 pilotes désormais !

Pour rappel, le départ de la course sera donné à 14h10 ce dimanche. Les horaires détaillés de chaque séance sont à retrouver ici.


    Sur Grand Prix de l'Eifel

    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    Icon For Arrow-up