Les meilleurs tweets du weekend spécial Grand Prix de Turquie

La Formule 1 était de retour en Turquie ce week-end après 9 ans d'absence. L'occasion de retracer les péripéties de ce weekend mouvementé à travers la twittosphère, avec des pépites que nous vous proposons de découvrir.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les meilleurs tweets du weekend spécial Grand Prix de Turquie

Le vendredi 13 marquait la date d’anniversaire de Lando Norris. Pour ses 21 ans, le pilote de McLaren a reçu des voeux de son équipe de mécaniciens.

Pendant que les pilotes enchainaient les tours pendant la première séance d’essais libres, Ferrari et Mercedes faisaient le show sur Twitter.

Les séance d’essais libres du vendredi se sont déroulés sur une piste exceptionnellement glissante, ce qui n’a pas manqué de faire réagir les pilotes…

…tout comme les futurs pensionnaires de la grille 2021 (avec un double champion du monde on le rappelle)

La séance de qualifications du Samedi s’est tenu sur une piste trempée par la pluie, obligeant la plupart des pilotes à chausser les pneus full wet.

La balayeuse était de sortie lors de cette séance.

Après deux drapeaux rouges et une séance globalement dominée par Verstappen, c’est Lance Stroll qui déroche la pôle, la première de la carrière du pilote Racing Point et la première pour un pilote Canadien depuis celle de Jacques Villeneuve à Jerez en 1997.

Les Mercedes ont été battues en qualifications pour la première fois de la saison.

La course commence avec un départ canon des Racing Point et de Sebastian Vettel, pendant que Verstappen a un peu de mal

A la fin d’un Grand Prix mouvementé et marqué par bon nombre de têtes à queue, c’est Lewis Hamilton qui s’adjuge une nouvelle victoire, lui permettant de remporter le championnat du monde, égalant le record de « Schumi » avec 7 titres mondiaux.

Perez s’adjuge la deuxième place et Vettel complète le podium, l’occasion pour la FFL de réagir !

Le quadruple champion du monde allemand vient féliciter son rival dès la fin du Grand Prix, l’une des plus belles images de cette saison.

L’écurie Mercedes a bien sûr célèbré le 7e sacre mondial de son champion.

Avis aux autres pilotes du paddock : Hamilton a encore faim de titres !

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.