Williams confirme Nissany et Aitken pour les essais à Abu Dhabi

Williams F1 a officialisé l'engagement de Roy Nissany et de Jack Aitken aux essais de fin de saison sur le circuit de Yas Marina.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Williams confirme Nissany et Aitken pour les essais à Abu Dhabi

Comme chaque année, deux jours après le dernier Grand Prix de la saison, la chance de s’essayer à la F1 sera donnée aux jeunes pilotes. Si Renault, future écurie Alpine, tente d’inscrire Fernando Alonso à ces tests réservés aux novices, d’autres commencent à avancer leurs pions.

Williams a décidé d’engager deux de ses pilotes de réserve pour ces tests du 15 décembre prochain. Ce n’est pas une surprise puisque les pilotes qui seront présents au volant de la FW43 à Abu Dhabi ont en réalité déjà participé à plusieurs séances d’essais libres lors de la saison.

Le pilote anglais Jack Aitken avait ouvert le bal en EL1 sur le Red Bull Ring puis le pilote israélien, Roy Nissany avait poursuivi en EL1 à Barcelone et Monza. Ce dernier aura à nouveau la chance de s’essayer au volant d’une Williams à Bahreïn, le 27 novembre prochain.

Pour rappel, ces deux pilotes vivent une saison compliquée en F2. Aitken est actuellement 12e de ce classement alors qu’il dispute sa troisième saison dans la catégorie. Quant à Roy Nissany, il se situe 19e pour sa seconde saison dans l’antichambre de la F1.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.