Ferrari devra se passer de Mattia Binotto à Abu Dhabi

Mattia Binotto, directeur de l'écurie italienne Ferrari sera absent de ce dernier Grand Prix de la saison. Souffrant, il a décidé de retourner en Italie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ferrari devra se passer de Mattia Binotto à Abu Dhabi

Mattia Binotto, malade, a quitté ce matin le circuit de Yas Marina, lieu du dernier Grand Prix de cette saison 2020. Ferrari devra faire sans son directeur, pour la 3e fois cette année. En effet, le directeur de Ferrari avait délibérément fait le choix de ne pas se rendre sur tous les Grand Prix afin de se concentrer sur le développement des futurs monoplace de Maranello.

Son départ ne serait pas lié au coronavirus puisque les tests seraient revenus négatifs. Son état de santé ne serait pas préoccupant, mais quelques jours de repos lui seraient nécessaire.

En son absence, c’est le français Laurent Mekies, directeur sportif de l’écurie qui devrait prendre les rennes de la passerelle de commandement italienne. Ce dernier avait assuré le ce poste lors du Grand Prix de Turquie et de celui de Bahreïn.

Mattia Binotto ne sera donc pas là pour le dernier Grand Prix de la saison, mais surtout pour l’ultime Grand Prix de Sébastian Vettel avec l’écurie Ferrari. Les deux hommes se reverront donc, l’année prochaine, mais plus dans la même équipe. En effet, le pilote allemand sera aux commandes d’une Aston Martin l’année prochaine.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.