Ferrari officialise Ilott comme pilote d'essais

Ferrari officialise Ilott comme pilote d'essais

S'il ne sera pas présent sur la grille en tant que titulaire en 2021, le Britannique Callum Ilott reste dans le giron Ferrari en obtenant le poste de pilote d'essais pour la prochaine saison.

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Alfa Romeo - Ilott confirmé en tant que pilote d'essais pour Ferrari en 2021
© Alfa Romeo - Ilott confirmé en tant que pilote d'essais pour Ferrari en 2021
Barré par la reconduction du duo actuel Raikkonen / Giovinazzi chez Alfa Roméo et par la promotion de Mick Schumacher chez Haas, Callum Ilott avait déjà annoncé avant les différentes officialisations qu'il avait fait une croix sur la F1 pour 2021.

S'il n'a pas obtenu de volant dans l'une des dix écuries du plateau, Ferrari a toutefois renouvelé sa confiance envers le Britannique en lui offrant le poste de pilote d'essais.

« Je suis très content de rejoindre la Scuderia Ferrari en tant que pilote d'essais l'an prochain », a déclaré Ilott. « Je suis impatient de contribuer au travail réalisé par l'écurie en piste et en dehors et d'apprendre beaucoup de choses en relevant cet enthousiasmant nouveau défi. Je vais tout donner pour faire du bon travail et prendre autant d'expérience que possible afin de continuer de progresser en tant que pilote. »

Il faut dire que Ilott a réalisé une campagne de Formule 2 très honorable. Le pilote de 22 ans a notamment signé 3 victoires et 5 poles position pour conclure l'exercice en qualité de vice-champion derrière son collègue de filière Mick Schumacher.

Ilott garde donc un bon pied en Formule 1 en vue de l'avenir. Présent au sein de la FDA (Ferrari Driver Academy) depuis 2017, il tentera de trouver un volant pour la saison 2022 même si la concurrence avec Robert Shwartzman, qui rempile avec Prema en F2, sera, comme cette année, très rude.
Partager cet article
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon