Aston Martin tease sa monoplace

Le temps des présentation de monoplaces pour 2021 bat son plein. Aston Martin annonce le nom de son futur bolide et vous donne rendez-vous le 3 mars prochain.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Aston Martin tease sa monoplace

Un retour en Grand Prix attendu depuis 1960

La marque Aston Martin est souvent associée aux mots luxe, prestige et sportivité.
Au delà de la renommée acquise grâce à James Bond, Aston Martin a conquis ses lettres de noblesse en endurance, et notamment aux 24h du Mans avant et après la seconde guerre mondiale. Plusieurs modèles ont concouru de 1931 à 1963, ainsi qu’en 1989; puis de 2005 à aujourd’hui via la structure Aston Martin Racing.
Il est à noter qu’il s’agit surtout de participations en catégorie GT souvent couronnées de succès d’ailleurs. Et qui effacent le cuisant échec subit par la firme anglaise en 2011 dans la catégorie reine, le LMP1.

Pour ce qui concerne la formule 1, Aston Martin n’a été inscrit qu’en 1959 et 1960 en engageant les DBR4 puis DBR5 sous l’égide de la David Brown Corporation. Les résultats sont mauvais, l’équipe ne marque pas le moindre point. Aston Martin n’aura participé qu’à 5 Grand Prix durant ces deux années avant de se concentrer sur le championnat des voitures de sport.

La prise de contrôle d’Aston Martin par Lawrence Stroll en 2019, permet à l’équipe anglaise de revenir sur le devant de la scène avec une base solide. En effet, le socle de départ est l’équipe Racing Point. La monoplace qui s’appellera AMR21, est en fait une évolution de la Racing Point de 2020, qui elle même était une « copie » de la Mercedes de 2019.
Avec un Sebastian Vettel recruté avant même le début de la saison 2020, Aston Martin devrait vraisemblablement proposer de meilleures performances que ses devancières des années 59-60.

L’écurie basée à Silverstone nous donne rendez-vous le 3 mars 2021 à 16h00 et en profite pour confirmer BWT comme sponsor en compagnie de Cognizant.
Nous avons hâte de découvrir la livrée de cette AMR21, et le retour du fameux « vert anglais » ou « vert bouteille » sur les grilles de départ d’ici la mi-mars.

La photo du teasing de l’AMR21 :

Legende photo

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.