Haas passe sous pavillon russe

Haas passe sous pavillon russe

Si on peut reprocher aux équipes de ne pas faire évoluer significativement leur livrée d'une année sur l'autre, ce n'est pas le cas chez Haas, qui arrive avec une identité visuelle radicalement différente cette année !

Logo Mi Redaction
Rédigé par
© Haas - Changement radical dans la livrée de la nouvelle Haas
© Haas - Changement radical dans la livrée de la nouvelle Haas
Nikita Mazepin est en F1 et compte bien le faire savoir. C'est pourquoi l'entreprise de son père, Uralkali, occupe tous les espaces privilégiés (capot moteur, ailerons avant et arrière) tandis que la monoplace adopte les couleurs du drapeau russe.

Si on peut s'étonner d'un tel choix alors que l'ensemble des sportifs russes n'ont pas le droit d'afficher leur nationalité pendant deux ans à cause du scandale du dopage d'Etat, le présentateur Will Buxton a fait savoir que l'équipe avait validé avec la FIA que l'utilisation des couleurs du drapeau était elle autorisée.

Les déclarations de pré-saison de Gunther Steiner peuvent, quant à elles, laisser dubitatif quant aux ambitions réelles de l'équipe : « Ce n'est pas un secret que la VF-21 ne sera pas développée puisque nous allons concentrer notre énergie sur la voiture de 2022, qui nous espérons sera plus équilibré. Nous savons à peu près à quoi nous attendre cette saison en termes de compétitivité mais nous devons nous assurer de capitaliser sur chaque opportunité qui se présentera. »

Les photos studio de la Haas VF-21 :



Legende photo
Legende photo
Legende photo
Partager cet article

Haas F1 Team

Plus d'actualités
    La marque F1 est protégée. Motorsinside.com n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group et le contenu que nous proposons n'est pas le contenu officiel.
    arrow-up icon