Haas passe sous pavillon russe
Si on peut reprocher aux équipes de ne pas faire évoluer significativement leur livrée d'une année sur l'autre, ce n'est pas le cas chez Haas, qui arrive avec une identité visuelle radicalement différente cette année !


Nikita Mazepin est en F1 et compte bien le faire savoir. C’est pourquoi l’entreprise de son père, Uralkali, occupe tous les espaces privilégiés (capot moteur, ailerons avant et arrière) tandis que la monoplace adopte les couleurs du drapeau russe.
Si on peut s’étonner d’un tel choix alors que l’ensemble des sportifs russes n’ont pas le droit d’afficher leur nationalité pendant deux ans à cause du scandale du dopage d’Etat, le présentateur Will Buxton a fait savoir que l’équipe avait validé avec la FIA que l’utilisation des couleurs du drapeau était elle autorisée.
Les déclarations de pré-saison de Gunther Steiner peuvent, quant à elles, laisser dubitatif quant aux ambitions réelles de l’équipe : « Ce n’est pas un secret que la VF-21 ne sera pas développée puisque nous allons concentrer notre énergie sur la voiture de 2022, qui nous espérons sera plus équilibré. Nous savons à peu près à quoi nous attendre cette saison en termes de compétitivité mais nous devons nous assurer de capitaliser sur chaque opportunité qui se présentera. »