Essais Hivernaux jour 1 : Verstappen sort leader de la tempête de sable

Cette seconde séance d'essais hivernaux, largement perturbée par une tempête de sable a vu Max Verstappen réaliser le meilleur chrono.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Essais Hivernaux jour 1 : Verstappen sort leader de la tempête de sable

Max Verstappen et Lando Norris se sont rendu coup pour coup lors de cette seconde séance d’essais. Même si le Hollandais a trusté la première place du classement des temps, l’anglais s’en est souvent rapproché.

Cette séance fut également marquée par une longue tempête de sable qui a empêché les pilotes de sortir pendant de longues minutes. Le sable a également provoqué de nombreuses erreurs de la part des pilotes, bloquant leurs roues au freinage ou partant au large dans les échappatoires.

Le septuple champion du monde britannique Lewis Hamilton a également fait ses débuts dans cette saison 2021, en difficulté en fin de séance avec sa Mercedes, il signe le dixième temps de la journée.

Deux pilotes faisaient officiellement leurs débuts en F1 cette après-midi, Yuki Tsunoda avec AlphaTauri et Nikita Mazepin avec Haas. Ils signent tout deux une belle prestation se plaçant respectivement juste derrière son coéquipier pour le Japonais et devant son voisin de garage pour le russe.

Esteban Ocon et son Alpine n’ont pas chaumé aujourd’hui, en effet, il signe une belle troisième place au classement général en ayant parcouru 128 tours.

La deuxième journée d’essais hivernaux se tiendra ce samedi, on pourra notamment voir le retour en F1 de Fernando Alonso ainsi que l’apparition des pilotes Williams.

Tableau des temps de la première journée

Pilote Ecurie Tours Chrono
1 M. Verstappen Red Bull 138 1:30.674
2 L. Norris McLaren 45 +0.215
3 E. Ocon Alpine 128 +0.472
4 L. Stroll Aston Martin 46 +1.108
5 C. Sainz Ferrari 56 +1.245
6 A. Giovinazzi Alfa Roméo 68 +1.271
7 D. Ricciardo McLaren 45 +1.529
8 P. Gasly AlphaTauri 74 +1.557
9 Y. Tsunoda AlphaTauri 37 +2.053
10 L.Hamilton Mercedes 42 +2.238
11 C. Leclerc Ferrari 59 +2.568
12 K. Raïkkönen Alfa Roméo 63 +2.646
13 S. Vettel Aston Martin 51 +3.068
14 R. Nissany Williams 83 +4.115
15 N. Mazepin Haas 69 +4.124
16 M. Schumacher Haas 15 +5.453
17 V. Bottas Mercedes 6 +6.176
Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.