La Formule 1 présente le circuit du Grand Prix d’Arabie Saoudite
Les officiels en charge de l'organisation du Grand Prix d'Arabie Saoudite ont enfin révélé le tracé ultra rapide de Djeddah.


Seul circuit à faire son apparition cette saison, l’Arabie Saoudite va bientôt organiser le premier Grand Prix de son histoire. Il se déroulera de nuit, du 3 au 5 décembre prochain.
Découvrez ce nouveau circuit grâce à l’animation proposée par le compte officiel de la F1
Welcome to the fastest street circuit in #F1.
???? Average speeds of 250km/h+
↪️ 27 corners
???? Stunning Red Sea backdropThis is Jeddah. This is the #SaudiArabianGP. pic.twitter.com/6jD37ZkEkp
— Formula 1 (@F1) March 18, 2021
Dessiné par Herman Tilke, en collaboration avec la F1, le circuit de Jeddah sera le deuxième plus long de la saison juste derrière le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique. Le circuit comporte 27 virages, répartis sur 6,175 kilomètres. Pour autant la vitesse moyenne sur un tour devrait avoisiner les 250 km/h !
À l’image du Grand Prix du Brésil ou des Etats Unis, la course se déroulera dans le sens anti-horaire. Selon les premières informations des organisateurs, il pourrait y avoir jusqu’à 3 zones de DRS.
Il ne faudra cependant pas vous attacher à ce tracé puisqu’il n’est pas destiné à perdurer dans le temps. En effet, il sera remplacé à terme par un circuit intégré dans un complexe ultra moderne à Qiddya, complexe qui à l’heure actuelle est en cours de construction.
Embarquez pour un tour lancé sur le circuit de Jeddah
Experience all 2️⃣7️⃣ of Jeddah’s ultrafast corners ????#F1 #SaudiArabianGP pic.twitter.com/eJwXsdm4Tj
— Formula 1 (@F1) March 18, 2021