Grand Prix d’Émilie-Romagne : vers une première course à Imola sous la pluie ?

C'est ce que suggèrent les prévisions météo sur le circuit d'Imola. La course pourrait être perturbée par des averses.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grand Prix d’Émilie-Romagne : vers une première course à Imola sous la pluie ?

Après avoir quitté la chaleur du désert bahreïni, la Formule 1 est confrontée à un week-end bien plus frais pour son retour en Europe.

La journée de vendredi et les deux premières séances d’essais libres devraient se dérouler sous quelques rayons de soleil. Les températures seront très fraîches, 5 degrés au matin et 14 l’après-midi.

Pour la troisième séance libre et les qualifications, exit le soleil : ce sont les nuages qui domineront le ciel d’Imola. Un temps très frais et pas plus de 12 degrés sont à prévoir. La pluie n’est pas prévue pour la journée de samedi.

En revanche, la course devrait se courir entièrement sur piste humide. Les prévisions font état d’une dégradation de la météo à partir de samedi soir et toute la journée de dimanche.

Un fait intéressant est à noter : jamais un Grand Prix sur le circuit Enzo e Dino Ferrari ne s’est couru sur piste humide ! Si la tendance pluie se confirme, les 20 pilotes du plateau seraient les premiers à découvrir des conditions humides en course sur ce tracé.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.