Yuki Tsunoda doit déménager en Italie sur demande de son équipe

Après un début de saison mitigé, marqué par de nombreuses erreurs de pilotage, Franz Tost et AlphaTauri ont demandé au jeune Japonais de déménager en Italie afin de le coacher.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Yuki Tsunoda doit déménager en Italie sur demande de son équipe

Soutenu par Red Bull depuis 2019, le pilote japonais a connu une ascension fulgurante en monoplace. Impressionnant dans les catégories de promotion, il accède grâce au soutien de Honda à la Formule 1 en 2021. Cependant, malgré une magnifique 9ème position lors du Grand Prix inaugural à Bahreïn, le pilote AlphaTauri multiplie les erreurs de pilotage, et n’est pas parvenu à se hisser de nouveau dans les points depuis.

Ses accidents à répétition, notamment en Q1 à Imola et en FP2 à Monaco, ainsi que ses mauvais résultats ont tendance à énerver le responsable du programme des jeunes pilotes chez Red Bull Racing : Helmut Marko.

« Essayer de dépasser Hamilton sur le mouillé à Imola était audacieux, et bien sûr, ça a mal tourné. Ce tête-à-queue l’a sorti des points. L’erreur en Q1, c’était de l’insolence. À Monaco, on lui a appris à ne pas avoir d’accident en EL1, EL2 ou EL3. Malheureusement, c’est arrivé en EL2, dans le célèbre virage Verstappen (sortie de la Piscine). Yuki a eu un accident à cet endroit, il n’a donc pas bouclé assez de tours pour faire un meilleur résultat en qualifications. » a-t-il déclaré lors d’un entretien avec Formel1.de.

« Il faut le remettre sur le bon chemin »

Lors de cette interview, Marko a également stipulé que le Japonais allait se rapprocher de Faenza (ville où se situe l’usine AlphaTauri), afin d’être coaché par Franz Tost (directeur d’AlphaTauri). Ce dernier aura la tâche de « superviser et d’organiser le quotidien » du pilote de 21 ans, avec au programme « beaucoup de fitness, du karting, du travail technique à l’usine, et de la lecture de données ».

D’après le Docteur Marko, l’accident de Tsunoda à Imola, sur un tracé que le Japonais connaît très bien, après y avoir roulé à plusieurs reprises lors de séances d’essais, a eu des conséquences sur sa confiance au volant. Cependant, l’Autrichien ne perd pas confiance en son pilote, et ce déménagement pourrait alors venir gommer ce problème : « L’évolution (de Tsunoda) n’a certainement pas été positive. Avec les erreurs qui se sont produites, il est clair que sa confiance en lui a également souffert. C’est pourquoi il déménagera en Italie, où il vivra sous contrôle et sous une certaine sécurité. Son potentiel est toujours là mais maintenant, il faut le remettre sur le bon chemin. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.