Lando Norris sanctionné sur la grille de départ à Bakou !

Le pilote McLaren, Lando Norris, a été sanctionné par les commissaires de pistes de 3 places sur la grille de départ ! Il partira 9ème !
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La sanction est tombée pour le pilote McLaren !
© McLaren / La sanction est tombée pour le pilote McLaren !
Lando Norris était sous investigation comme nous vous l'annoncions un peu plus tôt ce samedi et les commissaires de piste après avoir discuté avec des membres de l'équipe McLaren, ont considéré qu'il devait être sanctionné.

Norris disputera donc le Grand Prix d'Azerbaïdjan avec 3 places de pénalité et s'élancera de la 9ème place au bénéfice de Pérez, Tsunoda et Alonso qui gagnent tous une position.

Les commissaires de piste ont jugé que le drapeau rouge avait été ignoré de manière non intentionnelle mais aurait du être considéré plus tôt.

« Norris était sur la longue ligne droite d'arrivée quand le drapeau rouge a été agité. Les lumières étaient affichées sur son volant et sur le panneau de signalisation. Pendant l'entretien avec le pilote, il a admis avoir levé le pied et demander quoi faire à sa radio. » précise le communiqué.

« Bien que l'équipe lui ai demandé de rentrer au stand, c'était trop tard et Norris a traverser la ligne d'arrivée malgré le drapeau rouge. »

Habituellement pour ce problème, les sanctions sont de 5 places de pénalité. Mais vu que le pilote n'a eu que très peu de temps pour réagir, les commissaires ont décidé d'alléger la pénalité à 3 places seulement.

Attention néanmoins, en plus d'une sanction de position, 3 points ont été retiré de sa licence de pilote. Il ne reste donc plus que 8 points sur les 12 initialement confiés en début de saison.
Partager

Grand Prix d'Azerbaidjan

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top