Encore un podium : la nouvelle masterclass de Gasly à Bakou !

Le français arrache le troisième podium de sa carrière, cette fois grâce à une 3e place à Bakou !

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Encore un podium : la nouvelle masterclass de Gasly à Bakou !

Encore un exploit de Pierre Gasly ! Après Interlagos 2019, Monza 2020, voici Bakou 2021 : le pilote Alpha Tauri a décroché ce dimanche 6 juin la 3e place du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2021.

Bien placé d’entrée avec sa 4e place (meilleure qualif égalée en carrière), le Français a été dans le match toute la course.

« ça a été une course tellement intense. La voiture a été incroyable tout le week-end. A chaque session, nous étions là » s’est réjoui le pilote d’Alpha Tauri à chaud dans le parc fermé.

« Je ne savais pas si nous serions de conserver cette position (la 4e) ou même monter sur le podium. J’ai donc fini 1er une fois dans ma carrière, une fois 2e et maintenant une fois 3e, c’est incroyable de décrocher cette place. »

« J’ai donc fini 1er une fois dans ma carrière, une fois 2e et maintenant une fois 3e »

Grosse bagarre en fin de course avec Leclerc et Norris

De nouveau 4e dans les derniers tours après le crash et la crevaison de Verstappen, Gasly est monté 3e après le tout droit de Lewis Hamilton sur le restart à 2 tours de la fin. Mais il a fallu défendre en toute fin de course face à la Ferrari de Leclerc, et la McLaren de Lando Norris au second plan.

Et repasser le Monégasque : « Il fallait sortir les muscles et montrer que je n’allais pas lâcher. Je savais que ces derniers tours seraient difficiles parce que la Ferrari de Sainz m’avait déjà dépassé pendant la course. Il fallait vraiment que je tente ma chance jusqu’au bout, je voulais cette 3e place après un si bon week-end.»

« Il fallait vraiment que je tente ma chance jusqu’au bout, je voulais cette 3e place après un si bon week-end. »

Chose faite donc et premier podium d’un français à Bakou avec cette performance de Gasly, maintenant huitième au championnat du monde des pilotes. Au total, c’est le 307e podium décroché par un français en Formule 1 !

Après Bakou, découvrez le nouveau classement général des pilotes et le nouveau classement général des constructeurs !

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.