Max Verstappen appelle la FIA à renforcer les contrôles sur les ailerons avant

Pour Max Verstappen, la FIA devrait introduire des contrôles concernant les ailerons avant, après avoir agi sur les ailes arrière au Grand Prix de France.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen appelle la FIA à renforcer les contrôles sur les ailerons avant

La guerre des ailerons continue. Une semaine après avoir officiellement introduit de nouveaux contrôles concernant les ailerons arrière, Max Verstappen appelle la FIA à faire de même sur les ailes avant.

Depuis le Grand Prix d’Espagne, Red Bull et Mercedes se répondent par médias interposés concernant la légalité de leurs ailerons. Dans un premier temps, Lewis Hamilton accusait l’écurie de Milton Keynes d’utiliser une aile arrière trop flexible, augmentant la vitesse de pointe en ligne droite. De son côté, l’équipe autrichienne a riposté en attaquant la (trop grande) flexibilité de l’aileron avant des flèches d’argent et demandait à la FIA de se pencher sur ce sujet.

À la suite de ces accusations, la FIA a décidé d’introduire, lors du GP de France, des contrôles plus poussés concernant la flexibilité des ailerons arrière. Cependant, les ailes avant ne sont pas concernées par ces nouvelles inspections, une décision qui a tendance à énerver le clan Red Bull et notamment Max Verstappen qui demande une vérification des ailerons avant.

« Je pense effectivement que lorsque vous vérifiez l’aileron arrière, vous devriez également vérifier l’aileron avant. Parce que je crois que l’aileron avant a un plus grand effet sur la voiture. C’est à la FIA, bien sûr, de faire ces contrôles. Clairement, ils ont fait les vérifications sur l’aileron arrière, donc c’est à eux de décider. », déclare Max Verstappen.

Le coéquipier du Néerlandais, Sergio Perez estime que le choix revient à la FIA de « faire toutes ces vérifications », avant d’exprimer son accord avec Verstappen : « Comme Max l’a dit, je pense que de nos jours l’aileron avant est clairement puis puissant sur une Formule 1 que l’aileron arrière. C’est à eux de décider, et ils ont toutes les informations, je suppose. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.