Honda continuera de fournir ses moteurs à Red Bull en 2022

Alors que Honda avait annoncé son retrait de la F1 en fin de saison, le constructeur nippon continuera de fournir ses moteurs à Red Bull et AlphaTauri en 2022.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Honda continuera de fournir ses moteurs à Red Bull en 2022

En février dernier, Red Bull avait annoncé la création d’un département moteur nommé Red Bull Powertrains, à la suite du retrait de Honda de la F1 à la fin de la saison. L’écurie autrichienne a donc racheté les propriétés intellectuelles des groupes propulseurs du constructeur nippon et en assurera la production dès l’an prochain.

Cependant, il a été révélé que Honda allait rester responsable de l’assemblage des moteurs produits par Red Bull en 2022, dans une année que Christian Horner a qualifié « de transition ». L’écurie autrichienne deviendra donc 100% autonome au niveau des unités de puissance en 2023.

« Nous sommes en train d’en finaliser les détails. Évidemment, alors que nous nous préparons chez Red Bull Powertrains, 2022 sera une année de transition. Nous travaillons donc avec Honda pour avoir un atterrissage en douceur, avec des moteurs qui continuent d’être assemblés à Sakura (usine de Honda au Japon) en 2022 avant que ce processus ne soit pris en charge dans nos nouvelles infrastructures à temps pour 2023. », a déclaré Christian Horner.

Le directeur technique de Honda F1, Toyoharu Tanabe a confirmé le projet commun entre le constructeur nippon et Red Bull et annonce que la collaboration part dans la bonne direction.

« Oui, Red Bull et Honda travaillent sur ce projet et sur la manière de mener cette transition pour l’an prochain. Je ne peux pas entrer dans les détails, mais globalement, nous allons dans une bonne direction et nous devrions bien nous préparer pour l’an prochain. Nous travaillons vraiment dur, je travaille très dur en bord de piste. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.