Pirelli dévoile sa gamme de pneus pour Silverstone

Ce lundi, Pirelli a dévoilé sa gamme de pneus pour Silverstone et fournira une allocation pneumatique différente à l’occasion de la première Qualification Sprint de l’histoire de la F1.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
12 trains de pneus pour les pilotes à Silverstone
© Mercedes / 12 trains de pneus pour les pilotes à Silverstone
Ce week-end, le Grand Prix de Grande-Bretagne va inaugurer les Qualifications Sprint et à cette occasion, le format traditionnel va être bouleversé. Avec une séance d’essais en moins, Pirelli apportera donc un train de pneu en moins. Les équipes bénéficieront donc de 12 jeux de gommes (contre 13 habituellement).

Pour ce week-end, Pirelli a choisi son allocation pneumatique la plus dure avec les gommes C1 (2 trains), C2 (4 trains) et C3 (6 trains). Le manufacturier introduira ses nouveaux pneumatiques testés en Autriche, qui auront une structure renforcée sur le train arrière.

La firme italienne a déclaré que lors des qualifications du vendredi, les pilotes ne pourront utiliser que la gomme tendre, mais qu’ils resteront libres de choisir leurs pneus pour la Qualification Sprint du samedi. Enfin, il n’y aura aucune obligation de commencer la course avec les gommes de la Q2, le dimanche.

Le directeur de Pirelli, Mario Isola explique ce choix de pneumatiques en avançant que le nouveau format de week-end testé à Silverstone modifie la manière dont les gommes sont utilisées. L’Italien a ensuite avoué que le circuit britannique sera l’un des plus gros tests de la saison.

« Il y a beaucoup de nouveautés à espérer pendant le week-end de Silverstone : tout d'abord l'introduction des qualifications de sprint pour la première des trois courses cette année, ce qui modifiera complètement la dynamique et le rythme du week-end tout en ayant un effet important sur la façon dont les pneus sont utilisés. »

« Les différentes manières dont les équipes interprètent ces nouvelles réglementations et en tirent le meilleur parti seront fascinantes à regarder. Nous présentons également la nouvelle construction de pneu arrière qui a été testée avec succès en Autriche avec des retours positifs. »

« Quant à Silverstone lui-même, il reste l'un des plus gros tests de l'année pour les pneus grâce à tous ses virages rapides, ce qui signifie qu'un certain degré de gestion des pneus est toujours essentiel. Un autre facteur clé est bien sûr la météo britannique, qui est notoirement variable à cette période de l'année. », a déclaré Mario Isola, le directeur de Pirelli.

Dans leur communiqué, la firme italienne a précisé que Red Bull, Aston Martin et Haas effectueront des tests à Silverstone avec les pneus 18 pouces. L’écurie autrichienne prendra la piste le 20 juillet, tandis que les deux autres équipes resteront les 20 et 21 juillet.
Partager

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top