Ferrari dévoile l'origine des problèmes moteurs de Leclerc

Ce dimanche, Charles Leclerc a été victime à plusieurs reprises de coupure de son moteur. Ces dernières auraient été provoquées par une gestion du carburant défectueuse.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Charles Leclerc n'est pas passé loin de la victoire
© Ferrari / Charles Leclerc n'est pas passé loin de la victoire
Charles Leclerc n’est pas passé loin de la victoire ce week-end. Alors que le pilote Monégasque a mené la quasi-totalité de la course, il a été dépassé par un Lewis Hamilton en mission reconquête à 3 tours du terme et dût donc se contenter d’une deuxième place.

Cependant, le pilote de la Scuderia aurait pu ne jamais rallier l’arrivée. Au 15ème tour, son équipe ainsi que tous les tifoisi ont prié le plus fort possible pour que le moteur de Leclerc tienne, puisque ce dernier avait par moment des coupures. Fort heureusement pour l'écurie de Maranello ces problèmes n’ont duré que quelques instants.

Au micro de Sky Sports, Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari a dévoilé l’origine de ces coupures. Selon l’Italien elles proviendraient d’une gestion du carburant défectueuse.

« Il faut que nous regardions cela avec attention, c'était lié à la gestion du carburant. Nous sommes parvenus à résoudre ce problème en ajustant des réglages sur le volant. Puis [Leclerc] a eu d'autres coupures en fin de course, nous avons pu gérer sans que cela ne vienne impacter son rythme. », a-t-il affirmé.

Alors que Leclerc était en proie à ses problèmes moteur, Lewis Hamilton le suivait et le rattrapait petit à petit, sans pour autant le menacer, ni le dépasser. Binotto pense que le Britannique préservait ses gommes car il a été victime tout au long du week-end de cloquage sur ses pneus.

« Je pense que derrière, Lewis gérait ses pneus dans les virages rapides. Il aurait pu être beaucoup plus rapide mais il s'inquiétait du cloquage. Et il savait qu'il pouvait nous rattraper en fin de course. Il attendait simplement le bon moment. », estime t-il.

Avec sa deuxième place, Charles Leclerc conforte son avance sur son coéquipier, Carlos Sainz et pointe au 6ème rang au championnat. Le Monégasque a également été récompensé du titre de « pilote du jour », après sa très belle course à Silverstone.
Partager

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top