Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari dévoile l'origine des problèmes moteurs de Leclerc

F1. Ce dimanche, Charles Leclerc a été victime à plusieurs reprises de coupure de son moteur. Ces dernières auraient été provoquées par une gestion du carburant défectueuse.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc n'est pas passé loin de la victoire
© Ferrari / Charles Leclerc n'est pas passé loin de la victoire

Charles Leclerc n’est pas passé loin de la victoire ce week-end. Alors que le pilote Monégasque a mené la quasi-totalité de la course, il a été dépassé par un Lewis Hamilton en mission reconquête à 3 tours du terme et dût donc se contenter d’une deuxième place.

Cependant, le pilote de la Scuderia aurait pu ne jamais rallier l’arrivée. Au 15ème tour, son équipe ainsi que tous les tifoisi ont prié le plus fort possible pour que le moteur de Leclerc tienne, puisque ce dernier avait par moment des coupures. Fort heureusement pour l'écurie de Maranello ces problèmes n’ont duré que quelques instants.

Au micro de Sky Sports, Mattia Binotto, le directeur de la Scuderia Ferrari a dévoilé l’origine de ces coupures. Selon l’Italien elles proviendraient d’une gestion du carburant défectueuse.

« Il faut que nous regardions cela avec attention, c'était lié à la gestion du carburant. Nous sommes parvenus à résoudre ce problème en ajustant des réglages sur le volant. Puis [Leclerc] a eu d'autres coupures en fin de course, nous avons pu gérer sans que cela ne vienne impacter son rythme. », a-t-il affirmé.

Alors que Leclerc était en proie à ses problèmes moteur, Lewis Hamilton le suivait et le rattrapait petit à petit, sans pour autant le menacer, ni le dépasser. Binotto pense que le Britannique préservait ses gommes car il a été victime tout au long du week-end de cloquage sur ses pneus.

« Je pense que derrière, Lewis gérait ses pneus dans les virages rapides. Il aurait pu être beaucoup plus rapide mais il s'inquiétait du cloquage. Et il savait qu'il pouvait nous rattraper en fin de course. Il attendait simplement le bon moment. », estime t-il.

Avec sa deuxième place, Charles Leclerc conforte son avance sur son coéquipier, Carlos Sainz et pointe au 6ème rang au championnat. Le Monégasque a également été récompensé du titre de « pilote du jour », après sa très belle course à Silverstone.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut