Helmut Marko dévoile les coûts de l'accident de Verstappen

Red Bull va devoir casser sa tirelire après l’accident du Néerlandais à Silverstone.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Le montant des dégâts est colossal
©Red Bull / Le montant des dégâts est colossal
Ce dimanche, Lewis Hamilton et Max Verstappen se sont accrochés lors du premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le Néerlandais a été la victime de cette collision puisqu’il a percuté, avec une rare violence le mur de protection, l’impact a été de 51G.

Sa RB16B, était alors totalement détruite. L’écurie autrichienne était pessimiste quant à l’état du châssis de la monoplace et Honda émettait également des doutes concernant leur moteur. Le constructeur nippon est plutôt optimiste après les premières analyses et espère le sauver, ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour Red Bull et Verstappen.

Si le V6 turbo hybride peut être réparé, la voiture a cependant subi d’importants dégâts. Dans une interview accordée à RTL, le responsable de la filière jeunes pilotes de Red Bull, Helmut Marko a dévoilé une estimation du coût des réparations.

« En l'état actuel des choses, il s'agit d'environ trois quarts du million d'euros, bien que la situation du moteur ne soit pas encore tout à fait claire. Mais surtout en période de plafonnement des coûts, c'est un montant important qui nous fait mal. », a-t-il confié.

Sachant que le crash de Valtteri Bottas à Imola avait coûté 1,1 million d’euros à Mercedes et que cette dépense l’avait pénalisé d’une séance de tests avec Pirelli, Red Bull et Verstappen vont probablement devoir regarder les comptes pour gérer la fin de saison.
Partager

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top