Red Bull a engagé un avocat à la suite de l'accrochage Verstappen/Hamilton

Le responsable de la filière jeune pilotes de Red Bull, Helmut Marko a déclaré que son écurie avait engagé un avocat pour étudier l’accrochage Verstappen/Hamilton, car ils considèrent que la pénalité n’est pas suffisamment importante.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Red Bull souhaite durcir la pénalité infligée à Hamilton
© Red Bull Content Pool / Red Bull souhaite durcir la pénalité infligée à Hamilton
L’accident entre Max Verstappen et Lewis Hamilton lors du Grand Prix de Grande-Bretagne ne cesse de faire couler de l’encre. Alors que le Britannique tentait de prendre la tête de la course, il a envoyé son rival au championnat au tapis. Jugé responsable de l’abandon du Néerlandais, Hamilton a écopé d’une pénalité de 10 secondes à effectuer lors de son passage aux stands.

Cependant, pour le clan Red Bull, cette pénalité infligée au Britannique n’est pas suffisante et l’écurie autrichienne va tout faire pour tenter de l’accentuer. C’est pour cela que l’équipe basée à Milton Keynes s’est offert les services d’un avocat, comme l’affirme Helmut Marko.

« L'avocat doit examiner ce qui est possible dans une telle situation, dans le cadre des lois sportives existantes.Nous ne pouvons pas laisser passer ça. C'est vraiment une chance que rien de grave ne soit arrivé à Max. », avoue-t-il au journal Kronen Zeitung.

« La voiture et probablement le moteur sont bons pour la casse. Une suspension de course serait plus juste. C'était un acte irresponsable de sa part. Hamilton doit savoir quelles sont les conséquences, la sanction doit être plus dure. »

L’Autrichien appelle également à se pencher sur une éventuelle révision du règlement sportif, en comparant les sanctions infligées à Sergio Perez lors du GP d’Autriche et celle reçue par Hamilton le week-end dernier.

« Nous devrions probablement réviser le règlement sportif, y compris le système des commissaires. Perez a eu 5 secondes pour un contact marginal sans que rien ne s'envole de la piste, et ils auraient pu donner à Hamilton un Drive Through aussi, mais ils ne l'ont pas fait. »

Marko a terminé en affirmant que les relations, qui étaient déjà tendues entre les deux hommes, le seront davantage après cet incident, mais qu’ils continueront à se respecter.

« Les relations vont certainement devenir encore plus tendues maintenant. Disons-le comme ça, ce n'était de toute façon pas une relation détendue. Mais c'est excitant pour le public", a ajouté l'autrichien. "Nous nous comporterons dans le respect des méthodes équitables et sportives. », a-t-il affirmé à RTL.

Alors que les relations entre les deux hommes risquent de ne plus être très cordiales, Lewis Hamilton a quant à lui déclaré qu’il était ouvert à la discussion avec Max Verstappen, avant le Grand Prix de Hongrie, qui aura lieu du 30 juillet au 1er août.
Partager

Grand Prix de Grande-Bretagne

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top